Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entraînement!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyLun 10 Juil - 19:27

Entraînement de Olympe:

Dés que j'arrive je pars chercher Olympe qui est au pré, d'ailleur j'ai beaucoup de mal à le ramener car il n'est pas enchanté à l'idée d'un entraînement de saut d'obstacle!!
Je le panse soigneusement et je lui met ses protections de travail.
Une fois que je suis prête je monte en selle et me dirige vers la carrière,
je commence par deux tour de piste au pas puis je passe au trot enlevée et enfin je finis l'échauffement pas quelques tours au galop en équilibre.
Je passe tranquillement une petite barre une ou deux fois.
Je me dirige ensuite sur un oxer que je passe plutôt bien et pour finir j'improvise un petit parcours.
Voilà c'était un petit entraînement pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyVen 14 Juil - 17:14

Mais c'est déjà ça Entraînement!! Icon_wink + 6% exp !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyVen 28 Juil - 23:08

re entraînement:

J'arrive je fais le tour pour nourrir tout mes chevaux et je regarde en même temps si tout va bien!!
je commence ma journée en allant voir ma nouvelle pouliche Andalouse dream. Je lui passe un licol tout doucement et je l'emmène faire le tour de l'écurie pour l'habituer à suivre et à se laisser faire. Ca se passe plutôt bien elle est docile malgrés les quelques tentatives d'évasion!! Mais bon je suis heureuse de voir qu'elle va super bien et qu'elle grandi bien.
quand je l'a ramène au pré elle part au galop rejoindre Angel sa maman c'est trop mimi lol !!
Ensuite je vais chercher Nyla au pré pour une ballade car c'est temps ci elle travail beaucoup elle mérite bien un peu de repos.
je lui fais un gros pansage complet je la selle la bride et hop on est partis!!
On part par un petit chemin au pas tranquillement vers le lac pour enfin partir au petit trot sur quelque mètre.
En route je profite du lac pour la laisser se baigner un peu ca lui fait du bien et à moi aussi ^^
Pour finir je fais un peu de galop avant de renter à l'écurie.
Nyla a vraiment l'air d'avoir apréciée cette balade avec baignade inclus!!
Avant de la remettre au pré je l'a sèche avec une poigner de paille pour ne pas qu'elle soit malade et je lui donne un gourmandise à la pomme.
(les gourmandise qu'elle préfère!^^)
Pour aujourd'hui c'est bon j'ai pas fais grand chose par rapport à d'habitude mais je suis déjas fatigué ca doit être la chaleur lol!!
Donc je fais un dernier tour d'écurie et je repart.
Revenir en haut Aller en bas
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyDim 30 Juil - 23:16

alors?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyDim 30 Juil - 23:25

Oh pardon je n'avais pas vu :S lol

Super en tout cas pour Nyla ! Et très bien avec Dream Entraînement!! Icon_wink

+ 6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyDim 30 Juil - 23:28

merci lol!!
Revenir en haut Aller en bas
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyDim 13 Aoû - 23:53

première journée avec dalila!!

J'arrive je commence par nourrir tt mes chevaux chérie mais aujourd'hui je vient pour voir ma nouvelle jument c'est dalila une jument sf que je vient d'acheter a la spa!!
Je rentre dans son box la première chose que je fais tellement elle est belle c'est un bisou entre les naseaux^^
Je la fatte!! elle a vraiment l'air d'être géniale!!
Je ne veux pas commencer trop brutalement alors je décide de l'enmener en balade.
Je la panse soigneusement => étrille Entraînement!! Etrille , cure-pied Entraînement!! Cure_pie , bouchon Entraînement!! Brosse2 , et brosse douce Entraînement!! Brosse puis je lui met la selle Entraînement!! Selle et le filet et hop ont est partie.
je passe d'abors dans un petit chemin de forêt trés calme ou ont entend que le chant des oiseaux^^ je fais surtout du pas et un peu de trop pour commencer un peu plus loin je traverse un petit ruisseau sans problème c'est bon pour le cross et et le trec!!
ensuite je galope un peu aaaaahhhh ca fait du bien de se détendre en balade aprés ,avoir passé les concours et les entraînements Entraînement!! Icon_biggrin.
encore quelques minutes quelques galops et me voilà de retour à l'écurie.
je lui enlève la selle et le filet, aujourd'hui j'aurais au moin fais connaîssance avec!!
pour l'a recompenser je lui donne une friandise et je l'amène au champs pour pouvoir nettoyer son box.
Je désinfecte je change la paille et remet un peu de foin c'est bon je peux la remettre au box.
mission accomplis je crois que madame est contente de son box lol !!
bon voilà maintenand je rentre car j'ai a faire
Entraînement!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyLun 14 Aoû - 0:24

Lol mission accomplie ! Entraînement!! Icon_salut
+ 6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyMar 15 Aoû - 10:36

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptySam 19 Aoû - 18:33

grosse journée


Aujourd'hui une grosse journée m'attend car je dois m'occuper de beaucoup de mes chevaux Entraînement!! Icon_biggrin


Olympe:

Je commence ma journée par un entraînement de trec avec mon Olympe chérie!! Entraînement!! Icon_smile
Je vais le chercher au pré et je l'attache à côté du box.
Avant de partir un pansage s'impose!!^^
Je vais donc chercher l' étrille Entraînement!! Etrille le cure-pied Entraînement!! Cure_pie le bouchon Entraînement!! Brosse2 et la brosse douce Entraînement!! Brosse
Une fois qu'il brille je lui met la selle, le filet et hop! on est partis.
Avant de passer aux choses sérieuse j'échauffe Olympe au pas au trot puis au galop.
Tout d'abors au pas je me dirige vers une passerelle, je sens qu'il est un peu inquiet alors je lui parle et je le caresse pour l'encourager.
Bien qu'un peu stressé il finit par la passer.
Ensuite au trot je passe un tronc puis un peu plus loin un fossé tout ca sans problème!
Maintenant j'attaque des exercices plus dure comme l'escalier, moi qui penser avoir quelque problème je le monte plutôt bien! Entraînement!! Icon_razz
Arrive le portail, je le sens pas trés bien celui là!! Entraînement!! Icon_confused
J'attrape le portail d'une main et de l'autre main j'essaie de l'ouvrir pour m'aider je me penche vers le côté si bien que j'en perd l'équilibre oula j'ai faillis descendre plus tôt que prévus !! lol Entraînement!! Icon_razz
Pour finir je passe un gué et encore un tronc.
De retour à l'écurie je commence par récompenser le travail de Olympe par une bonne gourmandise à la pomme et une carrotte Entraînement!! Carotte bien fraîche.
je lui enlève la selle le filet et je remet au pré.


Allé pour Olympe c'est finis mais pas pour moi au boulot!!

Zyra:

Je passe voir Zyra ma petite pouliche selle française, je joue un peu avec elle et je lui fais quelques gratouilles! ( elle adore ca Entraînement!! Icon_wink )
Puis je lui passe un licol pour l'enmener faire une balade d'environ un quart d'heure en main.


Shérazade:

Je vais la chercher au pré je la panse soigneusement puis je l'attèle.
Juste une balade autour du lac pour la garder en forme Entraînement!! Icon_smile.
Avant de la remettre au pré je refais son pansage plus particulièrement le cure-pied.
une fois les sabots impeccable je lui les graisse Entraînement!! Graisse! c'est bon je peux la remettre au pré avec ses copin à quatre fer^^


Dream:

ah ! voilà le maréchal ferrant qui arrive ca c'est pour Dream ses fers son usés Entraînement!! Fer .
Alors je l'a sort de son box et je l'attache à un anneaux contre le mur.
Une fois ses fers changer je l'a relache au pré avec les autres!


Angel:

Le programme pour Angel c'est un entraînement d'obstacle.
Donc je la panse étrille Entraînement!! Etrille bouchon Entraînement!! Brosse2.........
Maintenant qu'elle est panser et harnacher je l'enmène dans la carrière.
Pour la détendre je fais d'abors trois tours de piste au pas, au trot puis au galops.
Ensuite je passe deux, trois fois une petite barre au trot avant d'attaquer le première oxer ( mais pas trés haut!! )
Je laisse Angel se reposer au pas quelques minutes puis j'enchaînne deux verticaux et un oxer. ( un tout petit peu plus haut )
Je finis pas un parcours de plusieurs obstacle:
Je prend la diagonal je passe deux verticaux puis j'enchaîne avec un oxer je repasse un vertical j'arrive sur le plus dure le spa ( parfait! Entraînement!! Icon_lol)
encore un vertical et un dernier oxer pour finir en beauté!!
cette entraînement d'obstacle c'est passé a merveille c'est surement parce que Angel est mon meilleur cheval dans cette dicipline.^^
je l'a ramène au box pour la panser à nouveau est lui graisser les sabots biensure avant ca je la flatte pour le travail accomplie et je lui donne une récompense:)


First:
je l'enmène juste faire un balade d'une heure dans la fôret pour le détendre.


C'est bon ma journée est finis c'était une journée bien remplis je suis crever.
Avant de partir j'inspecte pour voir si tt le monde va bien et je nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptySam 19 Aoû - 20:39

Ah oui grosse journée !!! + 8% exp Entraînement!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyVen 25 Aoû - 23:27

Entraînement de Nyla:

Je commence par aller la chercher au pré, elle m'accueil par un grand henissement !! aparament elle est heureuse de me voir^^
je l'a ramène à côté d'un box pour le pansage, je commence par passer l'étrille puis le cure-pied le bouchon la brosse douce je déméle les crins pour finir je selle est son filet à Nyla.
c'est partis ont est dans la carrière !!
Tout d'abors je l'échauffe au pas au trot est au galop.
Maintenant commence les choses sérieuse je part au trot moyen puis je passe au trot rassemblé je fais deux tours de piste et je repasse au pas je m'arrête au mileu de la carrière et je lui demande de reculer de 4 pas.
De retour sur la piste je fais un peu d'épaule en dedans gauche et j'effectue un volte de 10 mètres.
Un peu plus loin je repart au trot allongé cette fois je fais un doublé dans la longeur et je passe au pas.
Pour finir je fais du pas rassemblé un doublé dans la largeur suivit d'une demi pirouette à droite.
c'est bon l'entraînement est finis je ramène Nyla au box aprés lui avoir enlevé la selle et le filet.
Avant de partir je lui donne une gourmandise et je lui fais un gros calin!!Entraînement!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyDim 27 Aoû - 14:32

Super séance avec Nyla, bravo ! Entraînement!! Icon_biggrin

+ 6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyMer 30 Aoû - 21:47

Petite journée:

J'arrive à l'écurie je prend un seau et je part donner la ration à tout mes chevaux une fois qu'ils ont bien manger je les met tous sauf au pré sauf Angel que je prépare pour une balade.
Une fois que Angel est brossé je peux commencer la balade.
Pendant une heure je passe du pas au trot du trot au galop par la route dans des petits chemin à travers la forêt.......
Tout ceci pour que la balade soit agréable pas trop ennuieuse Entraînement!! Icon_smile
De retour à l'écurie je repanse Angel mais cette fois plus soigneusement et je lui donne une friandise avant qu'elle rejoigne c'est amis les autres chevaux^^
Aujourd'hui je n'est pas beaucoup de temps alors je décide de longer First pour lui faire un peu d'exercice.
Avant de commencer je lui fais un petit pansage vite fais (mais bien fais!!) et je lui met ses guêtres et ses cloches afin de protéger ses membres.
Biensure inévitable a ne pas oublier le licol et la longe !! lol
C'est bon c'est parti pour 40 min de travail à la longe.
Je lui fais faire un peu de pas de trot de galop et aussi quelque barre au sol.
Pendant le galop il c'est un peu défoulé mais c'est normal je le monte pas assez depuis quelque temps Entraînement!! Icon_redface
Voilà c'est finis comme je l'ai déjas dit je n'est pas beaucoup de temps donc il est déjas l'heure que je parte !!
Avant de partir je donne une gourmandise je lui fais un gros calin et je part.
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyMar 5 Sep - 21:35

En tout cas ils sont sortis, c'est ce qui leur faut Entraînement!! Icon_wink

Oui d'aillaurs First a l'air de déborder d'énergie en ce moment Entraînement!! Icon_lol L'autre jour il a "endommagé" la porte du parc (qui ne tenait plus debout d'ailleurs) ^^

Rien de grave, il ne s'est pas blessé ni sauvé, et on a réparé tout ça Entraînement!! Lol

+6% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyMar 5 Sep - 21:49

oui c'est vrai il a fait beaucoup de dégat a cause de son énergie débordante c'est pour ca que je l'ai longé !! lol
Maintenant il va peut être se tenir un peu plus tranquille^^
Revenir en haut Aller en bas
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! EmptyVen 22 Sep - 19:48

Entraînement de nyla!!

Aujourdh'ui je vais à l'écurie pour un entraînement de saut d'obstacle avec nyla Entraînement!! Icon_smile
Dés que j'arrive je part la chercher au champ et je l'attache à côté d'un box pour la panser.
Comme d'habitude je lui passe l'étrille, le bouchon, le cure pied, la brosse douce et je lui démèle les crins.
Une fois que Nyla est toute brillante je lui met le filet la selle des guêtres et des protèges boulets .
Maintenant je peux monter en selle et commencer l'échauffement dans le manège ( et oui pas la carrière car aujourd'hui il pleut Entraînement!! Icon_confused ).
Je fais donc d'abors quelques tours de piste au trot en faisant des figures de manège et des changement de main ensuite je galope à main droite puis a main gauche.
Mon échauffement et finis j'attaque donc un petit obstacle que je passe deux fois sans problème.
Puis le même mais plus haut ( environ 70cm ) et cette fois je le passe au deux main toujours sans problème.
Maintenant pour corser un peu le jeu je passe la barre a 1m le premier saut Nyla fait tomber la barre Entraînement!! Icon_confused pas grave je repasse!!
le deuxième passage est beaucoup mieux la barre ne tombe pas et le saut est plutôt bien fais.
Pour finir je repasse cette obstacle deux fois en laissant Nyla avancer devant l'osbtacle.
une fois le cours le cours terminé avant de descendre je l'a fais marcher un peu dehors je m'occupe d'elle puis je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement!! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement!!   Entraînement!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement !
» Entrainement
» EnTrAiNeMeNt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Les petites annonces :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser