Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 aujourd hui (28/08/2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyLun 28 Aoû - 12:23

j'arrive au club vers 7h00. Je commence par aller à la sellerie. CATASTROPHE!!! Des personnes sont certainement venus monter aux crinières dorées pendant les vacances et voilà que je retrouve la sellerie sans dessus dessous. Décidément les absences..que des mauvais côtés!

Je regarde les selles. elle sont sales n'ont pas été nettoyées, donc elles sont pleines de sable. je m'arme du matériel pour nettoyer les selles les filets et les mors et commence à les nettoyer.


Il est 7h30 et il ne me reste plus que 3 selles à laver. Je finis de les nettoyer et vais aux écuries. jo'uvre la porte et vois les boxs pleins de crottins la litière n'ayant pas été nettoyée de la semaine. Je sors mes chevaux et ceux d'équimi de leurs boxs. Je leur donne leur ration devant les boxs. Je les panse pendant qu'ils mangent car ils sont repoussants de saleté.

Je m'apprête à panser Safino et m'apperçois qu'il boite. Décidément s'en est trop!! Je le panse et lui enlève un énorme caillou pointu coincé dans de la terre durci sous son sabot. Je remarque qu'il ne boite plus. C'était le caillou qui le génait. Une fois qu'ils ont finis de manger et moi de les panser je décide de nettoyer les boxs. Les chevaux font un petite sieste debout à part Matinal qui s'amuse avec quelque chose qu'il a trouvé contre une botte de paille. Je regarde ce que c'est et cours pour le ramasser. C'était une boite d'allumettes ouverte!


Je décide de nettoyer les boxs à fond. Après avoir fini les boxs je compte ce que j'ai trouvé:
-Un boite d'allumettes.
-Un fil attachant les bottes de foin ce qui aurait pu blesser un cheval se prenant les pieds dedans.
-un briquet qui trainait sur un botte de foin.
-Un cure pieds dans un box.
-Une fourche dans le box d'Isidor.

je vais dans le pré avec une brouette et une fourche. Je ramasse les crottins. Le pré en est infesté! Et on le sait bien cela favorise la prolifération des parasites intestinaux. Après une demi heure d'enlevage de crottins, je vais nettoyer la douche. elle est pleine de sable et les grilles évacuant l'eau sont bouchées. Je la nettoie pendant 1 quart d'heure.


11h00: j'ai fini de tout nettoyer.

JOURNEE NON FINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyLun 28 Aoû - 12:35

J'harnache safino et nous allons faire du dressage. Je l'échauffe puis nous faisons une patite reprise improvisée.
-Piste à main droite.
-doublée dans la longueur en A.
-Arrêt salut.
-Piste à main droite.
-galop puis Cercle de dix mètres en M
-Ligne courbe jusqu'à F
-doublée dans la longueur en A
- Cession à la jambe de E B jusqu'à M
- Cercle de 10m en H
-ligne courbe jusqu'à K
-doublée dans la longueur en A arrêt salut.

je le laisse souffler puis nous rentrons; Je le panse et le met au pré.

non fini
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyLun 28 Aoû - 14:28

j'emprunte un attelage pour 4 chevaux et attelle Matinal, Orangée, Saphir et Rock. Nous allons dans une vaste prairie d'herbe rasée; nous trottons et nous faison du pas; nous faisons aussi quelques slaloms entre des troncs d'arbres. Je les rentre. ils sont fatigués. Je les panse et les mets au pré.

Je vais voir Isidor et Narsane. Je les panse. Je les emmène dans le rond de longe. Je les fait travailler au trot. Je les lache sur la piste. Je monte sur leur dos; Je fais quelques pirouettes et autres figures sur leurs dos. Je les met au galop. j'essaie de faire un salto avant mais me rattrape de justese à la crinière de Narsane. Je me remets debout et me contente de faire d'autre figures.

PAS FINI
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyDim 3 Sep - 12:41

Après avoir pansé Isidor et Narsane et les avoir mis au pré, je vais chercher Gold Line. Je le panse et l'emmène dans la carrière avec juste un filet. Je le tiens par les rênes. Je commence à le faire marcher. Je rectifie ses fautes dans ses allures. Je le fais passer au trot et fais la même chose. Je passe au galop. J'essaie de suivre et de ralentir Gold Line qui ggalope vite. Je le passe au petit galop et le laisse sur cette alure. Nous repassons au pas. Je le laisse souffler. Je le panse le met au pré et va chercher Salina. Je fais la même chose la rentre la panse et la mets elle aussi au pré.

Je prends oslo et lui mets juste un licol. Je l'emmène en longe dans le manège. J'installe des petits croisillons. J'échauffe oslo au pas et au trot puis au galop. Je commence par sauter les barres et Oslo me suit. Je lui fait faire un petit parcours comme ça. Puis je monte un oxer. Je fais un signe à Oslo de le sauter. Il arrive au galop et refuse. Je le fait recommencer. au bout de la 5eme fois il le saute. Je le félicite et lui donne une friandise. Je le rentre le panse et le mets lui aussi au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyDim 3 Sep - 13:00

je selle Jellybeen. Je l'emmène faire une balade. elle commence par donner quelques coups de cul mais se lasse voyany que je ne tombais pas. Nous partons sur la route. elle est d'abord effrayée par une voiture rouge passant à toute allure. Je la repasse au pas. nous trottons pendant 1quart d'heure sur une petite route très peu fréquentée puis nous rentrons. je la panse et la mets au pré

NON FINI
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyMar 5 Sep - 21:40

Oulaaa le nettoyage aujourd hui (28/08/2006) Icon_confused aller j'te rajoute 2000 or pour t'être occupée de tout ça aujourd hui (28/08/2006) Icon_wink Je nettoie l'écurie à fond aujourd'hui même

J'attend que ça soit fini pour les pts
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyMer 20 Sep - 15:01

merci mais pour l'argent c'était pas la peine! alors oui j'ai toujours pas fini! je m'y remets!!

Je vais ensuite chercher Nedjma et commence par la panser. Je l'emmène ensuite faire du dressage. Je l'entraine sur l'allongement des foulées. Aujourd hui je l'échauffe et la met au trot. J'ai emprunté des rênes allemandes. Je réussi à la faire allonger ses foulées sans trop la forcer. A la fin de la séance (30minutes) elle a fait la longueur de la carrière au trot allongé. je la félicite la rentrer la panse et la mets au pré avec ses amis.

Je prends Summer Storm la panse la selle et nous partons faire une ballade bien méritée. A un moment un lapin détale devant nous et Storm Fais un écart mais je la calme rapidement . Nous sautons par dessus un tronc puis au dessus d'un ruisseau. Je finis par l'emmener marcher dans une petite rivière. Nous revenons 1heure plus tard. Je la sèche avec un chiffon et un couteau de chaleur (ouais ce que je veux dire j'enlève le plus d'eau possible d'elle) et la panse. Après lui avoir curé les pieds je lui mets une couverture pour qu'elle n'attrape pas froid et la met au pré. ^^

Je vais voir Black Pearl. aujourd hui elle n'a pas l'air dans son assiette. Je décide d'aller lui faire faire un petit trotting en main. 10minutes plus tard je reviens et la fait brouter en main. Je la panse et la mets au pré.

Je vais voir Pitchalou et le panse. Je lui fait faire un peu de jeu dans le manège et le rentre le panse et le mets au pré.

NON FINIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) EmptyMer 20 Sep - 15:10

je vais voir les chevaux d'équimi. Je les panse. Je décide de sortir Arabian pour une séance de dressage. Nous travaillons l'épaule en dedans. Je le rentre le panse et au pré.

Je prends Manzara et Zoé. Je me décide à aller les faire travailler en duo en longe. A la fin de la séance elles trottent parfaitement bien ensemble.

Je fais une ballade en main à Ecume et Rose. Je les emmène dans la rivière pour qu'elle se baigne. Ecume se roule même dans l'eau. Je les rentre les panse leur mets une couverture pour qu'elles n'attrapent pas froid et au pré.

Je prends Merveille en attelage. Elle fais bien les slaloms. je la félicite et le rentre la panse et au pré.

Je prends Nachten en obstacle. elle a un fort coup de saut. J'essaie de la faire travailler pour qu'elle règle ses foulées. Pour cela je lui fait des obstacles rapprochés. ensuite je le rentre la panse et au pré.

le soir je distribue les rations au pré et leur mets une couverture. Je pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
Contenu sponsorisé





aujourd hui (28/08/2006) Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui (28/08/2006)   aujourd hui (28/08/2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd hui (28/08/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Les petites annonces :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser