Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Légende et Nadja!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k4ry
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
k4ry


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

Légende et Nadja! Empty
MessageSujet: Légende et Nadja!   Légende et Nadja! EmptyMar 9 Mai - 3:21

Aujourd’hui a été une journée d’accueil!

Je nourris Légende, lave le box et prépare le box de la nouvelle.

La petite Nadja est enfin arrivée à la maison!
Elle sort de la remorque nerveusement, mais se calme assez rapidement. Elle était plus ou moins en confiance a mon approche, alors je lui mets la longe et l’amène dans le pré ou je la laisse courir a sa guise.

Je vais chercher Légende dans son box, lui met son beau licol, la câline un peu et l’amène aussi au pré pour qu’elle puisse rencontrer sa nouvelle amie.

La rencontre se passe bien, les 2 gambadent ensemble avec joie dans le pré! Elles se calment et broutent de l’herbe bien verte!

Je m’approche d’elles lentement en leurs parlant d’une voix douce (surtout pour rassuré Nadja!) Nadja se pousse un peu plus loin... Je la laisse faire et m’occupe de câliner Légende.

Je m'assis au sol non loin des juments et joue avec le gazon... Je vois Nadja arrivé tranquillement, je reste la sans bougé et je l’observe et elle m’approche.

Légende et Nadja! Ethologue

Elle s’allonge pour me sentir, je me met à lui parlé doucement et elle ne bouge pas. Je décide alors de me levé tranquillement, elle bouge toujours pas … Je lève le bras ou je tien une petite longe et l’attache facilement a son licol.

Légende et Nadja! Ethologie

J’approche doucement ma main et je lui caresse le coté de la tête. Lui gratouille le cou, lui fait des câlins. Elle semble adoré sa! Elle semble avoir pris beaucoup d’assurance et de confiance! Je suis contente!

Je détache Nadja puis vais chercher Légende. Nadja me suit, je rigole un peu. Je laisse Nadja se familiariser avec son nouveau pré pendant que je vais faire a quelques reprise le parcours de treck avec Légende. ( duré d'environ 1h15 )

Sa ne lui tentais pas aujourd’hui, elle n’a pas fait ces meilleures performances! Il va falloir pratiquer plus fort cette discipline!

Je retourne a l’écurie, met Légende au pré et je vais chercher Nadja qui se laisse approché facilement cette fois si. Je l’amène a l’écurie et la panse, lui met une selle *j’y vais peut-être trop vite* Elle ne bronche pas… je l’amène en dehors de l’écurie, monte doucement sur son dos … la câline puis la rassure … Je fais quelque pas avec elle, elle avance d’un pas plein de confiance et prête pour une grosse randonnée! Je décide de ne pas faire plus avec elle, question qu’elle s’habitue d’abord a son nouvel environnement… Je reviens a l’écurie, débarque de sur son dos, la desselle puis la douche, la brosse et la câline.

Elle va dans son box ou elle entre tranquillement. Je vais chercher Légende et la ramène a son box puis repart a ma maison!
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Légende et Nadja! Empty
MessageSujet: Re: Légende et Nadja!   Légende et Nadja! EmptyMar 9 Mai - 21:25

Super ! Légende et Nadja! Icon_biggrin Dis donc ! bien fait !

+ 8% d'exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
k4ry
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
k4ry


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

Légende et Nadja! Empty
MessageSujet: Re: Légende et Nadja!   Légende et Nadja! EmptyJeu 11 Mai - 16:10

Pas beaucoup de temps donc je fais simple Mdr Légende et Nadja! Icon_tongue :

Aujourd'hui ballade dans la foret avec Nadja pendant 1heure!
Ensuite de retour a l'écurie, je laisse Nadja au pré, je vais chercher Légende, la panse et la selle .. me dirige sur le parcours de treck pour pratiqué.

Apres 1h30, je suis fiere de ce qu'elle a fait comparé a la derniere fois! Elle y mettait du coeur

Je retourne a l'écurie, fait entré Nadja et Légende!
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

Légende et Nadja! Empty
MessageSujet: Re: Légende et Nadja!   Légende et Nadja! EmptyJeu 11 Mai - 20:56

Oki lol Légende et Nadja! Icon_wink Quand mm + 2 % exp !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Légende et Nadja! Empty
MessageSujet: Re: Légende et Nadja!   Légende et Nadja! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende et Nadja!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Les petites annonces :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser