Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crinières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire et poème

Aller en bas 
+4
unica
Fakima
Kandor
isadorra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 16:14

Un petit cheval
Un petit cheval,
dans une maison en ruine,
attend son maître.
Il l'attend depuis maintenant trois mois.
Dans un maison en ruine,
ce petit cheval
tombe sur le sol dur et souillé.
Ce petit cheval avait espéré tant,
tant de son maître.
Et maintenant, n'espérant plus,
le petit cheval dit:
"-Adieu mon maître en qui j'avais espéré."
Et son âme s'envole.

Petit cheval, plus personne ne voulait venir te chercher et toi tu as espéré.

Cette histoire raconte la même vie de beaucoup de chevaux. Elle montre que les chevaux sont loyaux envers nou, leurs maître. Ils nous sont loyaux jusqu'au bout. Et nous, sommes nous aussi loyaux envers eux?Ils nous donnent leur amitié et tout leur amour alors réagissez!


Jeune cheval
Un jeune cheval de 9 ans,
Toujours en galopant
A coté d'un grand cheval blanc,
Se dit: nous sommes amis
Et c'est pour la vie.
Le jeune cheval de 9 ans
S'arrête et sur le sable s'étend.
Le grand cheval blanc,
En le regardant,
Comprend.
Le jeune cheval de 9 ans,
En galopant
A vu le chasseur en blanc.
Et, lui, tirant,
Tue le grand cheval blanc.
Ce jeune cheval de 9 ans
S'étend,
et, à côté du grand cheval en sang,
Son âme se rend.

Ce poème raconte l'amitié que les chevaux ont entre eux. Séparer définitivement deux chevaux amis, c'est comme les tuer tous les deux. Ne laisser pas les chevaux se noyer dans la tristesse, ne leur enlever pas leurs amis et ne les laissez pas seuls sans distractions!


J'ai inventé cette histoire et ce poème pour dire ce que principalement les chevaux ont besoin :d'amitié.
Ils nous carrément de l'amour alors nous pourquoi nous ne leur en donnions pas?
EX:une jument est au centre et elle s'appelle Glycine D'Opale. Personne ne la chouchoute e cette ponette est pourtant super! Et bien moi je m'en occupe comme ci c'était mon vrai poney tout le samedi matin. Je lui donne de l'affection et elle elle me remercie en me donnant de l'amour et mes résultats pendant les cours sont extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 16:40

franchement c'est beau histoire et poème Icon_sad même si c'est triste! Moi je suis bien d'accord (même si il existe quand même des gens qui aiment les chevaux! )
Et d'ailleurs ca s'applique pas que aux chevaux... Je te félicite pour la ponnette de ton club ! J'aurais fait pareil ! En plus ca m'enerve que y'en ai qui engueule les chevaux pour rien pour faire "style" qu'ils sont meilleurs (exemple un cheval à peur de la douche allez on l'engueule, alors qu'il à besoin d'y aller progressivement!). Le pire c'est quand un cavalier n'arrive pas à qqchose ou tombe c'est le cheval qui prend tout (mais heuresement certains moniteurs laissent pas faire histoire et poème Icon_biggrin).
d'ailleurs les cavaliers font que ce qu'ils veulent quand ils veulent, ex: ils pansent trop mal leur chevaux quand ils ont pas envie, alors que envie ou pas il faut le panser correctement !
et aussi (lol ^^) ya un cheval dans mon club (que j'adore trop c un de mes préférés !!! histoire et poème Icon_biggrin) qui est super fort en dress (il peu plus faire obstacle à cause d'une ancienne blessure). J'ai une copine qui dès qu'elle l'a dit : ho non c'est trop la honte!" Pk? parce que c'est la honte d'avoir un cheval qui c'est tout faire? C'est pas parce que on donne un cheval expérimenté alors que d'autres ont un poulain que on trouve la cavalière nulle! (ca fait progresser d'ailleurs!) Moi j'adore ce poney il est génial !
Ha aussi lol pour finir mon roman, je trouve degueulasse le dopage !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 17:04

le dopage c'est vraiment dégueu c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 17:17

C'est vrai c'est tellement bo ! mm si c'est triste !

Je suis d'accord avec vous ! Il suffit de passer du tps avec eux pour voir ce qu'ils sont capable de nous donner en échange de nos soins et notre amour.
Tout en restant le maître histoire et poème Icon_wink C'est ça qui est le plus dur, mais si on le veut, on y arrive, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 17:18

ouais heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 26 Avr - 21:25

c'est trop beau surtout le premier poème même si c'est aussi le plus triste je le trouve émouvant et c'est une dur réalité je comprend pas comment on peut abandonner son cheval!! histoire et poème Icon_mad

Pour revenir a Glycine D'Opale isadorra je trouve sa bien ce que tu fait car on rencontre souvent ce problème dans les club et c'est pas normal chaque cheval mérite des soins et de l'attention!
Revenir en haut Aller en bas
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 11:27

Moi je préfère Un jeune cheval
Mais vous trouvé pas qu'à l'origine ils ressentent la même chose que nous ? Je sais pas mais quand on est seule, on est triste, moi je compte beaucoup sur mes amies, j'en ai pas baucoup, mais sans elle, c'est l'horreur.

Dans mon club, il ya une jument qui est arrivée, elle était super "méchante", elle mordait, elle bottait...on connaissais pas son passé. Mais le mono, il était trop sympa avec elle, il essayait de la caresser, lui parler, ect.... petit à petit, elle est devenue sympathique, très calme, et en plus, elle est excellente en dressage. Mais bon, on a jamais trop pu vraiment l'utiliser pour les cours, alors il l'a mis chez lui (4ou 5 hectares) et maintenant elle habite dans un grand pré avec quelqu'un qui l'aime. Moi, je trouve que le meilleur moyen qu'ils soient heureux, c'est d'être gentil et leur donner plein d'AMOUR.

Sinon, j'ai besoin d'aise, c'est vraiment très important :
je suis allée chez une copine, et on est allé se promener dans la ville ( chose que ma mère m'a interdit) et on a trouvé un pré dans lequel..oh, c'était horrible.Il y avait un poney qui aparament, n'avait jamais vu une étrille, tout triste, dans un pré sans herbe (enfin un peu) SANS EAU et avec un misérable petit abri qui fait avec des planches (je suis sûr qu'elles sont pourris). Mais le pire, c'était ses sabots. Ils n'avait pas été limés et la corne remontait en forme de babouche , il pouvait à peine marcher. La , c'est sûr, il faut prévenir mes parents et appeller la SPA ou le CHEM , mais voilà le problème, mes parents. Ils ne refuserais pas de venir en aide au poney, mais lorsque je l'ai découvert, j'étais en faute, et ils me puniraient OBLIGATOIREMENT d'ordi ou , pire d'équitation (ça fait 3 ans de pouvoir remonter)Il faut trouver un moyen de sauver le poney tout en me trouvant une bonne excuse.J'ai encore besoin de mes parents pour ce genre d'affaire (je précisen j'ai que 13 ans).


Pour Leslaps, le poney se trouve à Auribeau, en remontant du'Auribeau/Siagne vers le Vieux. Avec un peu de chance, quelqu'un s'est émue de son sort, mais ça m'étonnerait...2 mois se sont déjà ecoulé entre la fois ou ma copine l'a vu et où elle me la montré.

Al'aide histoire et poème Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 11:35

Oh dis donc ! En plus si la corne remonte devant ça signifie fourbure !

Si tu veux mon avis, il faut venir en aide au poney, je comprends que tu aies peur parce que tu étais en faute, mais lui, c'est sa vie qu'il risque, et tu pourrais le sauver.

Dis à tes parents que ta copine voulait juste te le montrer (sachant que tu aimes les chevaux) et que vous seriez revenues là où vous aviez le droit juste après. Juste le voir, parce qu'elle avait remarqué son état. Et s'ils peuvent t'aider à le sauver, essaie de les concentrer là dessus. et pas sur le fait que tu étais en ville histoire et poème Icon_wink Si ça pêut marcher, dis-leur que si tu n'y avais pas été il serait peut-être mort, alors vallait mieux quoi ?

J'espère que tu pourras le sauver ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 11:38

Ok, bon, j'adore ton excuse (j'aurai pas trouver).Je vais y aller avec mes parents voir le proprio pour essayer de le convaincre ( avec mon père, il connaît, il avait une jument avant) si ça marche pas, j'appelle le CHEM. histoire et poème Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 11:41

C'est bien t'es courageuse ! histoire et poème Icon_smile
J'espère que vous pourrez faire qqch ! et oui si le proprio réagi pas (ce qui risque d'arriver) il faut appeler le CHEM ou la SPA

Bonne chance ! Tu nours diras comment ça s'est passé, et courage avec tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 11:44

Mici histoire et poème Icon_smile Pauvre poney histoire et poème Icon_cry histoire et poème Icon_cry histoire et poème Icon_cry histoire et poème Icon_cry histoire et poème Icon_cry
Cet'aprè'm j'en parle a ma mere j'espère qu'on va le sauvr, une fourbure quand même, c'est grave !
Merci du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
*Lilou*
Super éleveur
Super éleveur
*Lilou*


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/04/2005

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 12:43

Rahhh ca m'énerve ca les gens ils ont la chance d'avoir un cheval ou un poney et il ne s'en occupe même pas histoire et poème Icon_cry je comprends pas les gens comme ça, c'est vraiment égoïste de leur part, pauvre chevaux même pas d'amour histoire et poème Icon_cry autant les vendre au prix de la viande, pas chère à des gens qui serait capable de les rendre heureux.
Perso moi ma jument je l'a considère comme un humain enfin je lui fait totalement confiance et sa se passe à merveille sauf à monter, chacun reste à sa place en bref c'est moi "le maître" et sa se passe super bien je la respecte et elle me respecte mais les chevaux ressentent exactement se que nous ressentons et c'est super important pour leur moral d'avoir de bons soins, de l'affection...Equimi c'est vraiment courageux et gentille de ta part d'aider du mieux que tu peux ce poney.

Le CHEM...il bouge leur Q quand ils veulent...l'année dernière une dame qui possède ses chevaux chez elle et que je connais les a contacter plusieurs fois pour qu'ils viennent en aide à un lusitanien(PP et magnifique!) qui a presque passé toute l'hiver dans un près pourri avec un tout petit abris, même pas de couverture sur le dos la nuit et pourtant ces chevaux ibèrque restent tout de même fragile ben c'est elle même qui a du s'en charger toute seule et depuis février il est chez elle il récupère tranquille car il était très maigre on voyer ses cote alors que c'était un entier donc normalment rond et il commence à retrouver le goût à la vie il sort en balade et il a de fiers allures croyez moi! lol c'est un vrai bonheur de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 17:07

bah moi (mais ca remonte à longtemps) là où j'habitais avant y'avais un poney qui vivait avec des poule sil avait à peine la place de bouger! Il avait des vers, des sabots en mauvais "état" et dc on (avec ma soeur) allait le voir souvent! Puis un jour avec une amie on à laisser un papier chez le monsieur on a sonner et on est partie (on était petites hein! Aujourd'hui j'en aurais parler à mes parents histoire et poème Icon_lol ) ! Puis quelques semaines plus tard on voit que le poney n'est plus là et que à la place il vont construire qqchose un bâtiment (alors que je voyais pas trop la place mais bon)
Moi j'espère que soit le cheval à été vendu à un bon proprio soit qqun d'autre que nous à porter plainte...enfin j'espère ca plutôt que la boucherie...mais je préfère pas y penser!
Revenir en haut Aller en bas
unica
Lad d'écurie
unica


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyJeu 27 Avr - 23:52

Il y a quelque jours j'ai découvert qu'une ponette que je vais voir souvent avec une copine va partir à l'abatoire!! histoire et poème Icon_evil Son propriétaire nous dit qu'il en marre d'elle que personne chez lui veut s'en occuper bla bla bla enfin plein d'horreur! mais heureusement la copine avec qui je vais la voir va l'acheter. Elle est tomber sous le charme, de toute façon on ne l'aurais pas laisser partir! Je suis super content car cette ponette mérite beaucoup d'amour et de soin ce qu'elle n'aurait pas eu si ont ne l'avait pas acheté. voilà ma petite histoire à moi qui fini bien histoire et poème Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 10:45

Oh, c'est bien, unica, pour la ponette.

Bon sinon, pour le poney, merci Fakima !!J'ai vu avec ma mère, elle veut bien me "traîner" à Auribeau samedi .
Hier pouvais pas (il pleut bergère) et ajourd'hui...grrrrrrr...révision chorale avec ma chere prof de musique...grrrrrrrr...je vais m'en vouloir de pas pouvoir aller voir le poney...surtout qu'on est pas loin...à quelque pâté de maison...ggrrrrrrrrr...et on répète chez une fille trrrrrrrèèèès ssstttuuuuuuuuppiiiiiiiiiiiddddddee ...ouinnnnnn...encore une journée de gaché.....Si on soigne pas une fourbure tout de suite, kessekisepasse ?????
Revenir en haut Aller en bas
isadorra
Super éleveur
Super éleveur
isadorra


Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/02/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 10:51

normalement la fourbure a un certain moment si elle n'est pas soignée assez rapidement est mortelle mais ne te décourage pas. Si elle meurt elle saura là haut que quelqu'un a essayé de la sauver (mais je ne crois pas qu'elle va mourrir)tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-cheval.actifforum.com
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 10:53

mici histoire et poème Icon_cry
ça M'ENERVE DE POUVOIR RIEN FAIRE!!!!!! histoire et poème Icon_evil histoire et poème Icon_mad histoire et poème Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 11:19

C'est bien que tu en aies parler ! Bravo !

Pour la fourbure, si le sabot est déjà en forme de corne devant... C'est que l'os a déjà traversé donc... il est possible que ce soit trop tard mais... faut garder espoir hein ? Au moins le sortir de là !

Mais pour ce qui est de la fourbure, je ne sais pas depuis combien de tps il est comme ça, mais je pense (j'espère) qu'il pourra tenir un jour de plus.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
emmyo13
Lad d'écurie
emmyo13


Nombre de messages : 516
Age : 31
Localisation : Pas trop loin de mon cheval!^^
Date d'inscription : 14/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 14:34

moi j'ai eu un poney qui faissait de la fourbure, est-ce que le poney en question est obèse ? si oui=> TRÉGIME VITTEUHH!
Il faut le mettre au régime, pt qu'il sera sauver p-t que non, maisbon....bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horse-ranch.site.voila.fr
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyVen 28 Avr - 15:09

s'il est si mal traité je pense pas q'il soit obèse...lol ! Equimimi stp fait vite pour la ponette, y'a quoi à auribeau en fait ?
Lol je sais que c'est pas ta faute mais bon, pk tu n'appelle pas une association ?
Revenir en haut Aller en bas
equimi
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
equimi


Nombre de messages : 95
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/03/2006

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 3 Mai - 14:33

Auribeau, c'est le village où se trouve le poney...où se trouvait. Ouais, il y a pas à le cacher, il est mort. histoire et poème Icon_pale .disons que samedi, ma mère pouvait pas m'emmener à auribeau, donc on a appeller la SPA pour leur dire..Je leur ais demander de me rappeller pour me dire ce qui c'est passé, mais je sais pas si c'était une bonne idée histoire et poème Icon_sad .Il ont retrouvé le poney à demi-mort dans le champs .Apparament, il avait bien une fourbure et une sorte de maladie respiratoire genre gourme. Le champs en question, eh bien vous allaient rire, il a pas de proprio. c'est un simple espace vert de la route. Le poney est mort mais je crois qu'il l'ont emmené dans une fosse commune. histoire et poème Icon_cry
Mais non, je rigole !!!! Non, ça va, le poney était en sale état, mais il peut s'en tirer. Il faut dire que le proprio ne savait pas trop comment on s'occupe des poneys. C'est une jument nommé Ophalie des Brumettes.Elle avait pas de fourbure (ooooouuuuuufff) mais c'est pas la joie non plus . Le proprio a accepté de la remmettre sur pied, mais il veut la revendre. Il va devoir mettre un abreuvoir, , réparer les clôture défoncés, des patits trucs par -ci, des petits trucs par-là .Tout à coup, quand on s'en occupe, ça revient cher, un poney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fakima
Administrateur
Administrateur
Fakima


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 3 Mai - 15:17

Ah ouff ! tu m'as fait peur !

J'espère que ça va bien aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
emmyo13
Lad d'écurie
emmyo13


Nombre de messages : 516
Age : 31
Localisation : Pas trop loin de mon cheval!^^
Date d'inscription : 14/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 3 Mai - 17:12

rhooo!!! J,ai eu peur équimimi!!!

Mais.. bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horse-ranch.site.voila.fr
Mélou
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Mélou


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2005

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 3 Mai - 17:21

histoire et poème Icon_cheers histoire et poème Icon_cheers bravo equimi !
Revenir en haut Aller en bas
Kandor
Lad d'écurie
Kandor


Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : PACA; 04, Sud-est !!!
Date d'inscription : 19/08/2004

histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème EmptyMer 3 Mai - 18:51

Vraiment félicitations tu m'as fait fliper au début !! lol !!
Tu as vraiment bien fait merci pour la ponette !!!! histoire et poème Icon_biggrin histoire et poème Karma1 histoire et poème Icon_sunny histoire et poème Icon_thumleft histoire et poème Icon_thumright histoire et poème Icon_cheers histoire et poème Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire et poème Empty
MessageSujet: Re: histoire et poème   histoire et poème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire et poème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Place aux membres :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser